Nos adoptés2018-12-13T23:46:18-05:00

Voici des photographies de nos chatons

(bien souvent devenus adultes) 🙂

une fois bien installés dans leur nouvelle demeure

À tous ceux qui nous ont envoyés ces belles photographies, un très grand MERCI !

pour avoir la gentillesse de nous donner des nouvelles et de partager  ces images avec nous

MITSOU

Les Neuf Vies Mitsou est une magnifique chatte bengale venue au monde au sein de Les Neuf Vies. Née le 30 mars 2017, elle est la fille de Calamity Jane et de Brutus. Elle a fait partie de la portée Les Petits Chenapans, elle portait alors le nom de Friponne.

Plus d’images de Mitsou
Photo du chat bengal

EROS (alias Jesse James)

Il parait que Jesse James maniait son « six coups » comme un dieu. Par contre, Éros était le dieu de l’amour. Alors, choisir entre un vrai dieu ou une pâle copie, ou choisir entre le meurtre et l’amour; le choix est facile !

Le petit chaton a bien grandi et il est devenu un grand et magnifique chat bengal. Vraiment, il mérite bien son nom du dieu de l’amour.

Un grand merci à Marie-Ève et à François pour ces magnifiques photos!

Pixel & Mirmo

Venus au monde au sein de la portée Les Petits Séducteurs, PIXEL (d’abord nommé Valentino) et MIRMO (originalement baptisé Casanova) ont su « séduire » Raphaël à tel point que ce dernier, n’écoutant que son grand cœur a décédé de ne pas séparer la famille et d’adopter les deux frères!

Ils ont beau porter des noms de mangas, il n’empêche qu’ils sont toujours aussi magnifiques. Jugez-en par vous même!

GATSBY (alias Jalapeno)

Jalapeno est né au sein de la portée du Spice Club. Digne du piment dont il porte le nom, il saura mettre du piquant dans la vie de  son nouveau maître, Jason.

Jason a renommé Jalapeno en GATSBY. Sûrement avait-il en tête le titre du livre « Gatsby Le Magnifique ».

En tout cas, le nom lui sied à merveille car c’est vraiment un magnifique chat bengal, ne trouvez-vous pas?

SHALY (alias Mitsou)

Mitsou est née au sein de la Portée de la Saint-Jean. Comme son homonyme humaine, Mitsou est très belle, sait chanter (avec force) et est très attachante. Sa nouvelle maitresse, Julie, a changé son nom pour celui de SHALY. Voyez par vous-même à quel point cette chatte bengale est jolie.

MISTY (alias Marjo)

Comme Marjo la chanteuse a marqué la chanson québécoise de son empreinte artistique. Marjo la chatte bengale va marquer la vie de Jennifer, sa nouvelle maitresse. Née au sein de la portée de la Saint-Jean, elle s’appelle maintenant Misty, un magnifique nom qui l’auréole d’un parfum de mystère. Mais gageons qu’elle saura se montrer digne de son premier patronyme par ses hurlements de chants bengals.

 

 

CHILI

Chili est venu au monde au sein de la portée du Spice Club.

Comme l’épice dont il porte le nom, Chili ajoute une touche de saveur à la famille de Claudia dont il fait maintenant partie.

Comme l’épice dont il porte le nom, Chili n’est pas agressif, il sait s’imposer sans violence, tout en douceur.

Comme l’épice dont il porte le nom, on ne saurait imaginer son quotidien sans lui.

ROMÉO (Curly)

Venu au monde au sein de la portée Les Trois Stooges, ce chaton bengal fut d’abord affublé d’un nom de clown : Curly. Julie eût le bon sens d’estimer que plutôt qu’une tête à claques, un chat aussi magnifique méritait plutôt d’être identifié à un séducteur. Elle renomma donc son nouvel amour en  ROMÉO. Et voyez par vous-même combien ce bourreau des cœurs porte bien son nom.

CARUSO

Caruso est considéré comme ayant été le plus grand chanteur d’opéra du monde, il est donc convenable de donner son nom au plus beau chat du monde. Caruso a fait partie de la Portée de l’Opéra et comme tout ceux de sa race, il aime bien se donner en spectacle. Ses miaulements, finement modulés, ne font sûrement pas honte à son artiste éponyme. Plus le temps passe et plus Caruso se révèle devenir un chat vraiment superbe.

Voyez par vous-même !

TALISMAN et ÉCLIPSE

(le frère et la sœur)

Ça a commencé lorsque Annie fut séduite par Talisman. Elle l’emporta donc chez elle et le présenta fièrement à toute sa famille –qui tomba instantanément sous le charme. Mais voilà-t-y pas que le grand cœur d’Annie se met soudain en tête que Talisman serait bien plus heureux avec sa sœur Éclipse. À partir de là, les choses n’ont pas traîné : derechef, Annie recontacte Les Neuf Vies (qui sont –comme vous le savez bien– de fantastiques  éleveurs de superbes chats bengals tout bonnement incomparables 😉 ) et leur soumet sa généreuse idée. Les éleveurs furent positivement enchantés de savoir que ces deux inséparables allaient bientôt être à nouveau réunis.

Vous savez, ces deux magnifiques chats bengals sont nés au sein de la Portée Superstitieuse. Eh bien, ces deux chanceux ont dû se ruiner en pattes de lapins pour profiter d’une veine pareille! Surtout qu’Annie a décidé de garder le nom qu’il ont reçu à leur naissance.

 

MÉO (Moe)

Né au sein de la Portée Les Trois Stooges, Moe fut affublé du nom d’une de ces trois têtes à claques. Samuel (son nouveau souffre-douleur) décida plutôt qu’à l’avenir il répondrait au patronyme de MÉO. Ce nouveau nom va sûrement éviter à ce magnifique chat bengal de passer l’essentiel de sa vie à tordre des oreilles et de gifler à tout va; gageons plutôt qu’il va s’évertuer à transformer la vie de Samuel en un merveilleux conte de fées tout rempli d’amour et de complicité.

ALICE (jinx)

Alice est venue au monde au sein de la Portée Superstitieuse et fut nommé Jinx. Son nouveau maître, Yorhy, estima qu’un nom évoquant le mauvais sort ne convenait pas à une si belle chatte (comment l’en blâmer 🙂 ). Il décida donc que sa nouvelle amie bengale répondrait dorénavant au beau nom d’ALICE. Et contrairement au fameux livre*, ce n’est pas le pays mais plutôt Alice qui est une merveille.

 * Alice au Pays des Merveilles, écrit par ‎Lewis Carroll

ARIEL

Ariel est une adorable chatte bengale qui porte avec honneur le nom d’une princesse de Disney. Et elle en est bien digne. Ayant gagné le cœur de Karine et de Shawn elle put s’enfuir de son donjon chez Les Neuf Vies pour se réfugier dans un royaume lointain en Abitibi. Elle règne maintenant en maitresse absolue dans son nouveau palais à Rouyn-Noranda. Merci Karine pour ces belles photos et la vidéo.

FIDJI (Clémence)

Née le jour du Thanksgiving, Clémence a fait partie de la portée du même nom (ThanksGiving). Son caractère doux et sa grande beauté lui permirent de faire la conquête du cœur de Isabelle et Marco —que nous remercions pour cette belle photographie.

Digne de faire partie des joyaux du Pacifique sud Clémence fut renommée FIDJI. Bien loin d’être isolée comme une île, elle sera plutôt entourée de maîtres aimants et empressés.

Histoire de gâter la nouvelle venue dans sa famille, Marco a travaillé d’arrache-pied pour concevoir un arbre à chat pour Fidji. Notre artisan a eu la gentillesse de nous faire parvenir des photos et un vidéo de son petit chef-d’œuvre.

OSCAR (Peter Pan)

C’était également, un héros de Walt Disney. S’agissait-il d’un magicien ou d’un guerrier?  Les opinions sont partagées. Entre deux combats contre les pirates, il faisait bien apparaître de la bouffe de nulle part (laissons Clochette en dehors de tout ça).

Un jour, Peter Pan est apparu dans le monde réel au sein de la Portée du Rêve puis Anne et Gabriel sont tombés sous le charme de ce charmant chat bengal. Ils ont décidé de l’intégrer dans leur famille. Dans le monde du rêve Peter Pan était le roi des enfants perdus et dans la maison de ses nouveaux maîtres gageons qu’il en est de même.

Bon sang ne saurait mentir, il garde encore un lien avec l’univers du demi-sommeil car il est beau à faire rêver ! 🙂

MITAINE (Buffalo Bill)

Venu au monde au cœur des dangers de la conquête de l’ouest, Buffalo Bill a vu son enfance bercée par le bruit des échanges de coups de feu et des bagarres de bar. Entre un spectacle de cirque et l’attaque d’un troupeau de bison, sa vie s’annonçait mouvementée. Heureusement Lucie et Richard tombèrent en amour avec ce magnifique chat bengal et décidèrent de l’adopter.  Pour lui faire oublier son enfance tumultueuse, ils décidèrent de le rebaptiser MITAINE. De nos jours, il coule des jours heureux et paisibles au sein de son petit cocon familial.

Cependant, il parait que parfois (est-ce un relent de son enfance au milieu des dangers?) ses instincts ancestraux s’éveillent et à ce moment notre héros mène la vie dure à ses compagnons de jeux par un …enthousiasme un peu trop débordant.

Il n’empêche que Mitaine, devenu adulte, est un vraiment un superbe spécimen de chat bengal. Vous ne trouvez pas ?

Merci à Lucie et Richard pour cette belle photographie.

LÉO (Simplet)

Né au sein de la Portée des Sept Nains, Léo s’est vu affublé du nom de Simplet. S’il existe une raison pour qu’il ait pu mériter de porter un tel nom ce serait parce-que avec lui la vie nous parait plus simple : ce chat est en effet très affectueux et d’un abord très facile.

Par contre, son amour du jeu, son intelligence vive et son insatiable curiosité démentent formellement toute ressemblance avec un chaton qu serait un peu « simplet ». Oui vraiment, Léo est un nom qui lui convient infiniment mieux :).

Merci beaucoup à Sophie pour ses photos qui nous montrent à quel point Léo s’embellit en vieillissant.

RUBY (Belle)

Il était une fois une belle petite chatte bengale. Elle vivait dans une très belle et très confortable maison qu’habitaient un couple d’éleveurs de chats bengals —qui alliaient une grande bonté avec une profonde sagesse ( 🙂 ). Ces gens étaient totalement dévoués à leur mission et aimaient tendrement la petite bengale.
Or, cette petite chatte était née princesse bengale et entourée de bien d’autres princesses de Disney. Elle était vraiment magnifique, à tel point qu’on la nomma « Belle ».

Comme dans les contes de fées, la bonne reine Kathleen fut conquise dès le premier regard.
« —C’est un bijou de petite chatte! s’exclama-t-elle. Nous l’appellerons donc RUBY. »
Il en fut ainsi et depuis ce temps la reine Kathleen et la princesse Ruby coulent des jours heureux …et Ruby devrait avoir de nombreux enfants.

MIA et ZOÉ

Au milieu des dangers et des périls sans nom de la jôngle sauvage, une petite chatte bengale vit le jour. Dans cette portée de la jungle, elle n’eut que son frère Tarzan comme seul allié. Il est donc compréhensible qu’on l’affublât du patronyme de « Jane ».

Sylvie eut vent de l’existence de cette âme encore innocente et n’écoutant que son grand cœur, elle résolut de la tirer de sa pénible condition. Pour l’aider à surmonter les possibles traumatismes qu’auraient pu lui causer les dangers de son enfance au cœur de la sauvagerie la plus totale, Sylvie décida que dorénavant la petite sauvageonne répondrait au nom de « Mia ».

Aux dernières nouvelles, Mia ne semble pas présenter de séquelles de son enfance aventureuse. …Du moins, si on excepte le fait qu’elle adore déchiqueter les boîtes qui ont le malheur de se trouver à sa portée. Pour l’aider à calmer un peu les ardeurs sauvages de Mia, Sylvie lui a trouvé une nouvelle compagne : Il s’agit de « Zoé » (jadis connue sous le nom de Zen au cœur de la portée Relax).

 

COQUINE (Sortilège)

Abracadabra ! Un coup de baguette magique, et POUF ! Sortilège fit son apparition chez Les Neuf Vies. Membre éminent de la portée magique, Sortilège pouvait ensorceler qui elle voulait. Toutefois, tous ses pouvoirs ne l’empêchèrent pas de tomber sous le charme de Juliette et Frédérike, deux enchanteresses qui décidèrent de l’adopter. Elle accepta même de changer son nom pour celui de « Coquine ».

Ces deux magiciennes ont vraiment le chic pour faire faire ce qu’elles veulent à nos petits bengals. Comme preuve du pouvoir de ces deux petites adorables sorcières en herbe, nous avons des photographies prises lors d’une de leurs visites à leur nouvelle amie (qui n’avait pas encore l’âge requis pour quitter la pouponnière).

DJANGO (Tarzan)

Le véritable roi de la jungle n’est pas un lion ni un humain mais il est bengal et se nomme Tarzan. Sa majesté, issue de la portée de la Jungle, régnait sur tous ses sujets jusqu’à ce que Benoît apparaisse dans sa vie. Dès lors tout changea. Le monarque ne répondit plus qu’au nom de « DJANGO » et abandonna son royaume sauvage pour habiter dans la propriété plus civilisée de Benoît.

Merci Benoît pour cette photographie.

2015-06-06 Django (Tarzan)

TÉQUILA

Les neuf Vies Téquila est une magnifique chatte bengale venue au monde au sein de Les Neuf Vies. Née le 2 juillet 2015, elle est la fille de Alice et Roméo. Elle a fait partie de La Portée Festive.

Plus d’images de TÉQUILA
Photo du chat bengal

TITAN (Barbe Noire)

Au sein de la portée « Le monde des pirates », le redoutable Barbe-Noire vit le jour. Malgré sa réputation d’Écumeur Des Sept Mers Stéphanie lui a offert un nouveau port d’attache. C’est sûrement pour se cacher des autorités que Barbe-Noire a troqué son nom pour celui de TITAN.

Merci Stéphanie pour toutes ces belles photos de Titan, c’est très gentil de ta part.

SID (Aladin)

Comme par magie Aladin est apparu au cœur de la portée « Les Mille Et Une Nuits« . Après avoir frotté sa fameuse lampe, le bon génie Olivia en sortit pour l’emporter dans son palais magique. De nos jours il se fait appeler SID, mais il n’empêche qu’il a du génie en lui pour savoir nous envoyer des courriels à l’insu de sa maitresse.

Grand merci Olivia de nous avoir envoyé ces belles photos.

SANTANA (Ali Baba)

Ali-Baba a vu le monde au sein de la portée des « Mille et une nuits« . Pour mieux garder le secret de sa merveilleuse grotte aux trésors, il a changé son nom pour celui de SANTANA et a emménagé dans un nouveau palais. Il a ensuite accepté d’héberger Marie-Ftance chez lui. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il a même réussi à convaincre Marie-France que c’était elle la maîtresse des lieux !

Néanmoins, nous les remercions tous deux pour ces belles photos.

BILLY THE KID

est né au sein d’une bande de hors-la-loi du Far-West : l’infâââââme portée de « L’Épopée de l’Ouest ». C’est probablement d’avoir passé sa tendre enfance au beau milieu de cette bande de durs à cuire, qu’il est devenu un si grand (et si beau) bengal. Sûrement il saura faire fondre le cœur de bien des cow-chattes.

Il est maintenant en liberté conditionnelle : il a été placé sous la responsabilité de Michel, qui, après avoir payé sa caution, a décidé de partager son logis avec ce despérado (non mais, quel courage !)

LÉOPOLD (Clyde)

Clyde a fait partie de la bande portée « Bonny and Clyde« . Lui pardonnant tous ses méfaits passés, Ann a accepté de le prendre sous sa protection. Même s’il se fait maintenant appeler LÉOPOLD, comment être certain qu’il a renoncé à sa vie dissolue?

Un grand merci à ANN pour nous avoir fait parvenir toutes ces photos du beau Léopold.

Aller en haut