LE P’TIT GÉNIE

À la fin de la nuit, juste avant l’aube du 29 novembre 2020, un petit chaton bengal mâle est venu au monde. Il fut décidé de le nommer Mozart.

Ce chaton est peut-être trop petit pour pouvoir jouer d’un instrument de musique, il n’empêche qu’il sait comment s’y prendre pour faire danser sa mère. Certains pourraient expliquer ce phénomène par une ésotérique émanation du génie de Mozart qui aurait traversé les âges pour influer sur le cerveau encore vierge d’un enfant nouveau-né. Peut-être bien, mais selon notre expérience il ne s’agit probablement de rien d’autre que l’habituelle dictature des enfants uniques envers leur pauvre mère :).

À peine venu au monde, Mozart est déjà porteur de nombreux titres :

  • Il est le premier chaton que maman Simone a mis au monde
  • Il est également le premier chaton engendré par notre nouveau papa Black-Jack
  • Il est aussi le premier-né de sa portée (ce qui est plutôt normal pour un fils unique😊)

Mozart est bien chanceux d’avoir Simone comme maman, c’est une chatte douce et affectueuse qui est très maternelle.

Un peu trop maternelle même!

Ardues furent les négociations avant d’obtenir la permission de prendre (rapidement!) le poids de Mozart. Durant ces pesées, il arrive parfois qu’on puisse échapper à la vigilance de maman Simone. Un bref moment! Juste le temps d’un cliché! 

Au fur et à mesure qu’il va grandir, Mozart va insister de plus en plus pour explorer le vaste monde: vous savez, cet univers qui s’étend bien au-delà du grand terrier qui l’a vu naître. …Et lorsque ce temps sera venu, nous serons là, avec nos caméras et nos appareils photos. 😉

 

MOZART

Mâle bengal de la portée

« LeP’titGénie« 

♥ Réservé ♥

Cliquez sur ce bouton pour plus d’images de ce chaton.

♥ MAMAN ♥

Photo de la chatte bengale Simone
Cliquez ce bouton pour d’autres images de maman SIMONE

♥ PAPA ♥

Cliquez ce bouton pour plus d’images de papa BLACK-JACK